Bunia, 12 juin 2021 (ACP).- La police nationale congolaise a présenté vendredi au gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Luboya n’kashama Johnny, une troisième vague de criminels de grand chemin arrêtés dans le territoire d’Aru.
Ces malfrats sont respectivement constitués de 3 groupes notamment des tueurs, des trafiquants des explosifs à la frontière congolo-ougandaise dont un agent de l’ordre et un terroriste ougandais actif sur l’axe ariwara-ingbokolo en territoire d’Aru, arrêté avec 2 armes de type AK 47, auteur d’une tentative d’assassinat de l’opérateur économique de la région répondant au nom de Kenda.
Selon le Commissaire supérieur de la PNC, Ngoy N’sensele Delphin, devant le gouverneur militaire, tous ces inciviques sont passés aux aveux, affirmant qu’ils ont déjà tué 13 personnes dont un policier, ajoutant que leur modus operandi consiste capturer la victime, l’achever à l’aide d’une machette et enfin la décapiter sans autre forme de procès. Le chef de cette bande de malfrats a indiqué que la motivation de leur crime consiste tout simplement à venger leurs rancœurs contre toute personne en conflit avec eux.
Ce groupe des malfrats présentés à l’autorité provinciale constitue la 3ème vague de personnes cataloguées dangereuses dans les milieux où les services de défense et de sécurité sont déployés dans le cadre de l’état de siège. ACP/Fng/Fmb