Union sacrée de la nation: Le peuple congolais appelé à prendre conscience

Kinshasa, 05 janvier 2021(ACP).- L’avocat au bureau du Kasaï Central, Me Jean Claude Buzangu a appelé, mardi, le peuple congolais à prendre conscience et soutenir l’Union sacrée de la nation initiée par le Président de la République afin de contribuer à l’émergence du pays, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, l’Union sacrée de la nation est une occasion pour le peuple congolais de faire de la RDC un pays de rêve en changeant de mentalités.

« Le peuple congolais doit connaître ses droits et ses obligations envers la Nation dont il fait partie. Il est donc temps pour nous, de nous prendre en charge comme le disait Msee Laurent Désiré Kabila et Antoine Tshisekedi, nous devons travailler pour l’intérêt de tous et abandonner la peur« , a indiqué Me Buzangu.

Il a, à cet effet, interpellé chacun dans son domaine (militaire, policiers, roulage, chauffeur, commerçants…) à respecter les règles d’intérêt général afin de contribuer à la richesse du pays et d’accompagner l’union sacrée de la nation.

Me Buzangu a également invité les congolais à travailler ensemble en soutenant la vision du Chef de l’État de voir le Congo prospérer, car selon lui, l’union fait la force d’une nation.

Il a par ailleurs, appelé les acteurs politiques à se concentrer à être des apostolats après être choisi par le Chef de l’Etat comme ministres et à travailler pour l’intérêt et le bien-être du peuple congolais. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet