Université protestante au Congo : engagement à relever le défi de la recherche scientifique

Kinshasa, 12 septembre 2023 (ACP).- L’engagement à relever le défi de la recherche scientifique a été pris, lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo,  par le nouveau recteur de l’Université protestante au Congo (UPC), lors de sa prise de fonction.

« Être recteur d’une université n’est pas un cadeau ou un avantage. Bien au-delà de ça, ceci est une responsabilité, un grand défi à relever notamment le sur le plan de la recherche scientifique et de la formation qui doit répondre aux standards internationaux », a déclaré le recteur de l’UPC, le Pr Robert N’kwim Bibi Bikan.

 « Le système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) est un chantier à construire. Ainsi, j’invite le personnel académique et administratif de l’Université protestante au Congo à s’imprégner de ce nouveau système afin de relever le défi de la formation qualité », a-t-il dit.

Le professeur ordinaire Robert N’kwuim Bibi a été nommé samedi recteur par le conseil d’administration de l’Université protestante au Congo (UPC) où siègent les 5 communautés cofondatrices de l’Eglise du Christ au Congo.

Il remplace à ce poste, Mgr Daniel Ngoy Boliya décédé en mars dernier, considéré comme son père scientifique, qui l’a engagé à l’UPC il y a 36 ans.

Le recteur Robert N’kwim Bibi, pasteur de l’ECC, est  professeur de Missiologie, Œcuménisme et Sciences des religions. Il également président de la Ligue pour la lecture de la Bible et animateur de l’émission « L’amour du Congo me dévore ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet