Convocation du parlement en Congrès le lundi 13 décembre 2021

Kinshasa, 06 décembre 2021 (ACP).- Le parlement est convoqué en Congrès, le lundi 13 décembre 2021, pour l’audition du Discours sur l’état de la nation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a annoncé lundi le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, au cours d’une séance plénière au Palais du peuple.

Une correspondance du Chef de l’État sollicitant cette convocation du Congrès a été lue, au cours de cette même séance.  La convocation des deux chambres en Congrès est conforme à la constitution.

Dans son dernier Discours sur l’état de la nation (décembre 2020), le Chef de l’Etat avait notamment dénoncé, devant les deux chambres en Congrès, « l’émergence des difficultés de tous ordres au sein de la coalition FCC – CACH, rendant ainsi aléatoire la concrétisation du changement tant réclamé » et menaçant, à la longue, le fonctionnement normal des Institutions.

Ce qui a justifié, le 23 octobre 2020, rappelle-t-on, son appel à tous les compatriotes, toutes tendances confondues, de se rassembler dans une « Union sacrée de la Nation, autour des principes, des valeurs et des actions dédiés au service de la population ». ACP/Kayu/RNL/OB/NKV/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet