Kinshasa, 11 août 2021 (ACP).- Le Parti lumumbiste unifié (PALU) n’exclut pas de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023, a déclaré, mercredi, son secrétaire permanent, Godefroid Mayobo, à l’issue de l’audience lui accordée par le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au Palais du peuple.
Le secrétaire permanent du Palu a fait état par ailleurs, à l’issue de l’audience, de plusieurs sujets d’actualité abordés avec le président de la Chambre haute.
Le président du Sénat et chef de file du Regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati, a exprimé ouvertement son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023, dans une déclaration rendue publique le 26 juillet 2021 à Kinshasa, rappelle-t-on.
Orientations aux communicateurs de l’AFDC/A
Par ailleurs, le président du sénat a reçu en audience, mercredi, dans son cabinet de travail une délégation des communicateurs de son regroupement politique, AFDC-A.
Il leur a transmis, à cette occasion, des directives claires et nettes pour réajuster leurs communications, dans l’optique de la réélection de Félix Tshisekedi lors du scrutin présidentiel de 2023.
Modeste Bahati a demandé, à cette occasion, aux communicateurs de l’AFDC-A de sensibiliser l’opinion sur les réalisations du gouvernement de l’Union sacrée de la nation piloté par Jean-Michel Sama Lukonde, indique-t-on. ACP/