Vers l’élaboration du programme d’activités de l’ACTEDD

Kinshasa, 09 Septembre 2020 (ACP).- Le Pr Jean de Dieu Minengu Mayulu, coordonnateur adjoint de l’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD), a annoncé mercredi à l’ACP, le démarrage du 14 au 23 septembre 2020 à Kinshasa, des travaux de l’élaboration du draft du programme de cette structure spécialisée de la Présidence de la République.

Le Pr Minengu qui est également vice-doyen à la faculté des sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), a indiqué  que les différentes prenantes et les experts vont élaborer ce programme commun, notamment d’investissements écologiques de gestion durable des forêts en RDC.

Il est également prévu en septembre 2020, a-t-il dit, la présentation en plénière par l’équipe d’experts du draft de ce programme, en le partageant avec tous les acteurs  concernés en vue d’une lecture approfondie, remarques et suggestions éventuelles.

L’ACTEDD prévoit en octobre 2020, la validation technique  et scientifique de son programme  avec la participation des experts de terrain  et du monde académique  ainsi que des organisations de la société civile tandis qu’en novembre 2020 cette validation se fera avec les décideurs politiques avant de le transmettre à la fin de ce même mois de novembre, aux bailleurs.

Par ailleurs, le vice-doyen à la faculté des sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa(UNIKIN) a lancé une invitation  aux chercheurs  à s’inscrire pour la participation à la matinée scientifique sur «  la Revue africaine d’environnement et d’agriculture : vision et perspectives », prévue le 16 septembre 2020 au sein de cette faculté à l’UNIKIN.

Cette matinée scientifique vise, rappelle-t-on, de présenter et discuter sur la nouvelle vision de la Revue africaine  d’environnement et d’agriculture(RAFEA), le chemin parcouru et les prochaines étapes à franchir en vue de son rayonnement international. ACP/ODM/KJI/GGK

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet