Violences à Goma: une députée invite les congolais à faire confiance aux efforts diplomatiques du Président Tshisekedi

Kinshasa, 27 juillet 2022 (ACP). – La députée nationale Solange Masumbuko a invité, mercredi, les congolais à faire confiance aux efforts diplomatiques du Président Félix Tshisekedi, en vue de résoudre le conflit armé à l’Est de la RDC, dans une déclaration rendue publique à Kinshasa.

 L’élu de Lukunga qui réagissait aux violences perpétrées par la population dans la ville volcanique de Goma, estime que les efforts diplomatiques du Chef de l’État portent déjà leurs fruits sur la scène internationale.

« Ce n’est pas dans la violence et le chaos que nous allons mettre fin à l’insécurité à l’Est de la RDC », a dit Solange Masumbuko, soulignant que le meurtre et le vandalisme ne devaient pas être utilisés pour exiger le retrait de la mission onusienne du territoire congolais.

Cette députée nationale n’a pas apprécié, par ailleurs, le comportement de certains individus  qui veulent attacher les violences de Goma à la personne du Pr Modeste Bahati, président du Sénat car, note-t-elle, le président du Sénat est une personne modeste et de paix. ACP/Kayu/OB/NKV/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet