Visite d’encouragement de Jeanine Mabunda aux élèves de l’EP Kamina à Ndjili

Kinshasa, 30 oct. 2020(ACP)-. La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a exhorté, vendredi, les élèves de l’Ecole primaire Kamina (Saint Gérard) dans la commune de Ndjili, futurs cadres du pays, à s’adonner et aimer les études afin d’acquérir des compétences nécessaires susceptibles de changer la face de la RDC.

« A l’heure où l’Assemblée nationale est en pleine session budgétaire, il était indiqué de venir voir les conditions dans lesquelles les futurs cadres de la RDC sont formés », a-t-elle déclaré.
En tant que mère de famille, Jeanine Mabunda a offert aux élèves de cette école mille kits de fournitures scolaires constitués des cahiers, des sacs, des stylos à billet, etc.

Le directeur de l’EP Kamina, Pascal Mungulusu a reconnu dans le geste de Jeanine Mabunda, une visite louable d’encouragement aux élèves, qui, pour la plupart sont issus des familles les plus démunies de la contrée.

«C’est l’une des rares fois où une haute autorité du pays visite notre école. Cela constitue un motif de fierté et d’encouragement pour les élèves, le personnel, les gestionnaires et les parents d’enfants étudiant à l’EP Kamina. Cette école catholique organise le cycle maternel et primaire avec un effectif estimé à près de 1000 élèves», a-t-il dit.

Parlant au nom de ses amis bénéficiaires des kits scolaires, José Nzala, a plaidé pour que la présidente les aide à mettre fin à la nuisance sonore qui pénalise leur apprentissage.

La visite s’est terminée dans une ambiance conviviale et chaleureuse emprunte de sympathie pour la présidente de l’Assemblée nationale. Pour rappel, Jeanine Mabunda, rappelle-t-on, accorde un grand intérêt à l’éducation et à formation de la jeunesse, future cadre du pays. ACP/Kayu/ ODM/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet