Vulgarisation des activités touristiques en RDC : la RTNC mise à contribution pour la réussite

Kinshasa, 15 aout 2020 (ACP).- Le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola, a reçu vendredi  dans son cabinet de travail, le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Ernest Kabila. Les deux personnalités se sont entretenues sur le partenariat entre le média public et le ministère du Tourisme, indique un document dudit ministère parvenu samedi à l’ACP.

Selon la source,  le  DG de la RTNC a déclaré : « J’ai eu l’honneur d’être invité par le Ministre national du Tourisme pour partager ensemble les voies et moyens pour travailler dans le sens de la réussite de la mission lui confiée par le gouvernement

Ernest Kabila a par ailleurs souligné l’importance du Tourisme qui constitue, selon lui, un secteur porteur et une source de revenus. « Il y a de ces grands pays au monde qui ne vivent que du tourisme. C’est chez nous qu’on a tendance à négliger ce secteur pourtant potentiellement riche, la RDC regorge, certes,  beaucoup de sites touristiques qu’on ne trouve nulle part au monde. Une flore assez puissante et multi colore, une faune variée et un relief exceptionnel », a laissé entendre le numéro 1 de la Télévision Nationale.

En effet le partenariat entre le media public et le Ministère du tourisme va consister à communiquer davantage sur le tourisme, les sites touristiques et tout ce qui est relatif à ce secteur. C’est pour informer davantage la population et ainsi stimuler la culture du tourisme. Informée, la population va ainsi s’intéresser et pratiquer le tourisme, ce qui va aider à remettre sur les rails l’industrie du tourisme en RDC. Le tourisme est un grand levier du développement dans le monde.

Le ministre du Tourisme Bunkulu a fait savoir que le média public doit être présent pour montrer à la face du monde tout ce qui se fait dans le secteur du tourisme, Par ailleurs   le directeur général de la RTNC, a conclu pour dire que  l’objectif de leur  entretien est celui de faire connaître au public la beauté du tourisme Congolais et aussi son importance en demandant le planning  des activités plus précis pour l’accompagner à travers la RTNC Il a par ailleurs rappelé que la Télévision Nationale a pour objectifs : d’éduquer, de sensibiliser, de former et d’informer le public. ACP/ZNG/CL/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet