Bandundu, 04 juillet 2021 (ACP).- Le président de l’Assemblée Provinciale du Kwilu (APK), Donald Sindani Kandambu, a procédé samedi à l’ouverture des travaux de la session extraordinaire de mars dernier de cet organe délibérant, dans la salle de plénière de cette institution délibérante, en présence des notabilités locales.
Dans son mot de circonstance, M. Sindani a placé cette session extraordinaire sous le signe de la récupération des arriérés des matières de deux dernières sessions ordinaires de septembre 2020 et mars 2021 qui ont été perturbées par la pandémie de la Covid-19.
Elle s’est inscrite, a-t-il précisé, dans le cadre de la demande du bureau de cette APK conformément à l’article 52 de son règlement intérieur, laquelle a retenu essentiellement cinq matières, à savoir, l’examen et adoption de la proposition d’édit portant procédures relatives à la déclaration, à l’assiette, au contrôle et aux modalités de recouvrement des recettes de la province du Kwilu, édit portant réglementation des pollutions et nuisances sonores dans la province, contrôle administratif et financier du bureau sortant de l’APK, examen des rapports des commissions de contrôle 2019 et examen et adoption du rapport ad hoc sur l’EPST du Kwilu2 et 3 à Kikwit.
Le speaker de l’organe délibérant a invité à cette occasion, les députés provinciaux à plus de l’assiduité afin que ces points soient traités en temps record, avant d’aller en vacances parlementaires. ACP/CL/Fmb