Kenge, 10 novembre 2022(ACP).- L’ONGD « Zéphyr-Congo » a mis à la disposition des étudiants finalistes évoluant dans les établissements supérieurs et universitaires de la province du Kwango 10 bourse d’études, a déclaré mercredi à Kenge son initiateur Man-david Kiala Tsinda.
« L’objectif de cette offre dénommée Zeco-Academia est d’appuyer les étudiants en fin de cycle en vue de soulager tant soit peu les charges des frais académiques au cours de l’année académique 2022-2023. Cette bourse ne concerne que les étudiants finalistes de G3 et L2. A la longue, elle va s’étendre sur l’ensemble des établissements supérieurs et universitaires de la RDC », a souligné David Kiala Tsinda.
Quant aux critères de sélection, le secrétaire national de Zéphyr-Congo, Abram Mapendo Christian, a relevé que les candidats devront détenir une preuve d’inscription régulière de l’établissement supérieur et universitaire du Kwango pour l’année académique 2022-2023, avoir obtenu au minimum 65% à l’année précédente et ne pas être un redoublant. ACP/KHM/KKP/NMM/HBB/KAI