Mbanza-Ngungu, 27 juillet 2022 (ACP).- Dix présumés coupeurs de route, dont deux femmes, ont été arrêtés dans la nuit du 20 au 21 juillet par la police nationale congolaise de Mbanza-Ngungu, a annoncé mardi à l’ACP le major de Jean Louis Nama du commissariat territorial de la Police nationale congolaise (PNC) de cette juridiction.
Il a indiqué que cette arrestation résulte des opérations de traque amorcées depuis quelques temps dans ce territoire afin de mettre fin à toute forme de banditisme, notamment les coupeurs de route, les kulunas, les voleurs à main armée et autres qui ont toujours menacé la quiétude de paisibles citoyens.
Le major de Jean Louis Nama a souligné que ces malfrats ont été appréhendés sur la route nationale n° 1, au niveau de la concession Lumia à Mbanza-Ngungu, soulignant qu’ils seront acheminés au parquet pour une audition.
Il a confirmé la détermination de la PNC/Mbanza-Ngungu à se conformer à sa mission de veiller à la protection de personnes et de leurs biens dans ce territoire. ACP/KHM/Kayu/NKV/MNI/HBB