14.830 finalistes du secondaire aux épreuves de l’Exétat dans la province éducationnelle du Kwilu1

Bandundu, 30 août 2021 (ACP).- 14.830 élèves finalistes du secondaire de la province éducationnelle du Kwilu1, participent aux épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État ‘édition 2020-2021, débutées ce lundi sur toute l’étendue   de cette province éducationnelle, a indiqué à la presse le Proved adjoint de l’EPST/Kwilu1, Elly Kikango Musantu.

Il n’a donné aucune précision sur le nombre exact des filles et des garçons qui participent à ces épreuves. Le ministre provincial en charge du Budget et porte-parole du gouvernement du Kwilu, Zéphyrin Mima Ngomozey, le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale et les notabilités locales du Kwilu, ont visité 4 centres dans la ville de Bandundu, chef-lieu de province.

Me. Mima a encouragé à cette occasion les  finalistes du Kwilu1 à travers ceux de la ville de Bandundu, à l’ouverture du pli d’Items à l’Institut CBCO/Malebo, en présence des superviseurs nationaux de l’EPST, avant de leur souhaiter les chances de réussite. ACP/FNG/Kayu/JFM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet