16.240 candidats finalistes aux Examens d’Etat pour le Sud-Kivu 2 Uvira-Fizi

Uvira, 31 août 2021 (ACP).- 16.240 candidats finalistes  sont attendus aux Examens d’Etat pour le Sud-Kivu 2 Uvira-Fizi-Mwenga, a annoncé le représentant de l’Inspecteur principal provincial, M . Sungura Zaïre, lors du lancement de ces épreuves hier à l’Institut Mwanga d’Uvira.

Il a dit que les élèves doivent affronter ces épreuves avec sérénité et courage car les parents se sont adonnés durant toute l’année scolaire pour payer les frais de leur scolarité. La matière posée est celle apprise à l’école d’où il n’y a pas à s’inquiéter mais il faut travailler avec du courage pour la réussite.

Le coup d’envoi présidé par le ministre provincial de l’Education et Jeunesse dans la province du Sud-Kivu, représentant du gouverneur de province du Sud-Kivu qu’entouré le maire et les autres autorités de la ville, qui ont exhorté tour à tour les candidats à mieux travailler pour leur réussite.

Durant la première journée, les épreuves se sont déroulées sans aucun incident majeur a constaté l’ACP sur place en faisant le tour des différents centres implantés dans la ville. ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet