Kinshasa, 30 juin 2024 (ACP).- L’engagement et les sacrifices des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte pour le retour de la paix, ont été honorés par le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, a-t-on appris dimanche d’un communiqué.
« Nous honorons ce jour l’engagement et les sacrifices de notre armée congolaise dans la lutte pour la paix et la sécurité dans notre pays, en particulier face aux défis posés par la guerre et les conflits internes », a-t-on lu dans le communiqué signé par le député Lévi Mbuta, Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Il a, par ailleurs, rappelé dans sa communication que la ville province de Kinshasa vient de se doter de ses institutions politiques de la législature 2024-2028, lesquelles ont pour mission principale de relever les grands défis qui les attendent toutes, afin de conduire l’entité à son développement intégral.
« Ces défis peuvent être résumés en quelques lignes. Primo, l’amélioration des conditions sociales de nos populations, secundo, la lutte contre l’insécurité, Tercio, la lutte contre l’insalubrité. Suivons toujours la vision du chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshisekedi» a-t-il souligné.
Pour lui, cette date du 30 juin doit appeler les Congolaises et Congolais à la prise de conscience collective et patriotique, en gardant une pensée pieuse pour les Kinoises et Kinois qui ont versé leur sang pour l’indépendance de la RDC.
Le 30 juin de chaque année, la République démocratique du Congo commémore le 64ème anniversaire de son indépendance, marquant ainsi son accession à la souveraineté nationale et internationale. ACP/C.L