Kasaï Central : les opportunités des études dans un institut supérieur à Kananga (direction générale)

Kananga, 14 septembre 2023 (ACP).- Le diplôme décerné par l’Institut supérieur d’études sociales (ISES) Kananga, au Kasaï Central, en RDC, ouvre plusieurs opportunités d’emploi, a-t-on appris, jeudi, du secrétariat général académique de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.

« Les ressortissants de l’ISES sont formés pour assumer les charges de gestionnaires ou administrateurs des projets de développement, techniciens et assistants sociaux d’inspecteur de travail pour l’administration publique, analyste, concepteur, programmeur, maintenancier, etc… », a souligné le secrétaire général académique de cette alma mater, le Pr. Albert Aime Kabue Muela.

Il a invité, à cet effet, les nouveaux et anciens diplômés d’Etat ainsi que tous les travailleurs des entreprises publiques et privées de la ville de Kananga à s’inscrire dans cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire afin de renforcer leurs capacités managériales.

Albert Aime Kabue Muela a annoncé l’ouverture par (ISES) pour l’année académique 2023-2024 des filières d’études de gestion et administration des projets au développement et action humanitaire, de sociologie industrielle et sociologie de l’éducation au travail social.

Il en est de même de l’informatique de gestion, la gestion des ressources humaines, la gestion des ressources financières, la comptabilité et finance, la fiscalité et marketing.

Le comité de gestion de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire avait axé ses journées, entre autres, sur la crise du maïs au cours desquelles la substitution de cette denrée de première nécessité par le riz, le niébé et autres tubercules, avait été préconisée parmi les solutions envisagées à cette problématique, a-t-on rappelé. ACP/ CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet