Lubumbashi, 21 juin 2023 (ACP).-39 femmes issues des neuf districts de l’Eglise du Christ au Congo »ECC » ont été renforcées en capacité, mardi sur l’agriculture intensive et améliorée, au cours d’un atelier organisé à leur intention par le département des femmes et famille (ECC), du 19 au 20 juin dans, la salle Sadri à Lubumbashi.
La présidente nationale de la fédération des églises protestantes, Rose Biasima, a fait savoir que l’objectif de cet atelier est d’accroître la production agricole de ces femmes en les rendant autonome et de combattre la pauvreté.
Par ailleurs, l’ingénieur en agronomie, Guelord Magonda, a appelé les participantes à adapter leur agriculture aux effets du changement climatique. Il leur a appris la technologie agricole d’intronisation sur l’écosystème, la multiplication des plantes, l’amélioration et la protection des végétaux.
« Cette formation nous a donné le goût et la force de persévérer dans l’agriculture, désormais nous sommes capables de réduire le cycle des plantes, au lieu d’attendre 5 ans, il y a lieu de réduire à 3 ans en fonction des semences », a déclaré la pasteure Émergence Ekima, au nom des participantes, après avoir remercié les organisateurs de cet atelier.
ACP/ CL