Bandundu, 8 Septembre 2023 (ACP) – 48 enseignants de l’option technique de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de la province éducationnelle du Kwilu1, participent depuis ce vendredi pendant 5 jours, à une formation de renforcement des capacités sur l’utilisation du nouveau programme de l’année scolaire 2023-2024, en la salle polyvalente de Paqued, à Bandundu, à l’ouest du Kwilu en RDC.
« Ces assises qui s’inscrivent dans le cadre de la prévision du calendrier scolaire 2023-2024 pour réviser le programme scolaire de l’option technique, consistent à outiller les participants des connaissances du nouveau circula pour permettre un bon encadrement dans cette filière » a indiqué le directeur provincial de l’EPST Kwilu1, Denis Shanga Osanga Kapinga.
Il a invité les participants à l’assiduité et à la participation active, pour bien assimiler et maitriser la matière leurs permettant de bien préparer leurs leçons, en vue de la transmettre aux apprenants, en toute professionnalisme dans le but de promouvoir l’enseignement technique. ACP/Kayu