Kinshasa, 07 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a effectué samedi une visite de réconfort à la famille d’une femme, d’une trentenaire d’années, ayant trouvé la mort suite à l’écroulement d’un bloc de béton, au quartier Tshimanga, dans la commune de Barumbu.
Ce matériau lourd qui provenait du haut d’un immeuble en chantier est aller tomber sur la toiture d’une maison voisine, où la dame dormait paisiblement.
Aussitôt informé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a fait le déplacement du lieu du drame pour s’enquérir de la situation et consoler la famille de la victime.
Prenant la parole, l’autorité urbaine a déploré cette perte en vie humaine, condamnant à cet effet le propriétaire de l’immeuble, qui, à première vue, n’a pas respecté les normes en matière de construction.
Il aussi ordonné le déplacement des occupants de cette parcelle vers un hôtel à la charge de la ville avant, estimant que le danger est permanent, promettant également de prendre en charge les funérailles de la défunte. Le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, a été pour ce faire instruit d’amener l’affaire en justice pour l’ouverture d’une enquête approfondie, afin d’établir les responsabilités. ACP/