62e anniversaire de l’indépendance de la RDC : le gouverneur du Sud-Kivu  appelle  la population  à soutenir les FARDC 

Bukavu,  30 juin 2022 (ACP).-  Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a appelé jeudi à la mobilisation de la population à soutenir les FARDC pour défendre l’intégrité territoriale, au cours d’une eucharistie, célébrée en la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu, à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

L’autorité provinciale a, dans son message, mis un accent particulier sur la lutte contre la haine et la xénophobie, car la mobilisation, a-t-il expliqué, n’est pas synonyme de vengeance, a martelé le gouverneur Theo Ngwabidje.

Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs rendu hommage au Président de la République, commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC), déterminé à restaurer la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.

Après la messe, le célébrant,  Mgr François Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu, a fait partie de la notabilité ayant effectué le déplacement pour déposer une gerbe des fleurs au monument des martyrs de l’indépendance à Labotte, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Les membres du gouvernement provincial, députés provinciaux et des membres du conseil provincial de sécurité se sont joints à l’autorité provinciale qu’accompagnait le président de l’Assemblée provinciale pour cette cérémonie. ACP/Zng/RNL/OB/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet