Boma, 28 avril 2023 (ACP).- Le 64ème anniversaire de la mort de Maman Muilu, épouse du prophète Simon Kimbangu, décédé le 27 avril 1959, a été sanctionné jeudi à Boma par un défilé des membres de cette église qui se sont ensuite retrouvés à la paroisse centrale de l’église kimbanguiste de cette ville pour un culte d’actions de grâces.
« La personnalité de cette maman mérite bien d’être honorée compte tenu de ses valeurs morales et spirituelles aux côtés de son mari, le prophète Simon Kimbangu », a indiqué à l’ACP un membre du service de presse de cette église.
Les femmes kimbanguistes, venues de différents coins de la commune de Boma, lançaient des cris de joie et d’allégresse tout au long de leur défilé agrémenté par la fanfare kimbanguiste (FAKI) et le groupe des flûtistes kimbanguistes.
Maman Muilu, épouse de notre prophète Simon Kimbangu est décédée le 27 avril 1959 à Nkamba, dans le secteur de Ngombe-Matadi. Son corps a été enterré à Ngombe-Kinsuka, un village situé dans la périphérie de la cité de Nkamba, pour être exhumé le 10 octobre 2009 et remis en terre dans la cité de Nkamba le 12 octobre 2009.
De son union avec Simon Kimbangu sont nés trois enfants, dont Charles Kisolokele Lukelo, Dialungana Kiangani et Joseph Diangenda ku Ntima. ACP/ Kayu