80 vaches pillées par des bandits remises à leurs propriétaires par les FARDC

Baraka, 10 novembre 2021(ACP). –  80 vaches pillées par des bandits armés ont été remises hier à leurs propriétaires par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ces vaches ont été emportées le lundi 8 novembre 2021 par des hommes armés dans les périphéries de la ville de Baraka et l’armée s’est lancée à la poursuite de ces bandits dans les collines surplombant la ville de Baraka, ou les bergers de ces bétails étaient conduits par ces malfrats du côté du tank de la Regideso se trouvant au- dessus du village Mwamsombo.

Cette opération de récupération était conduite par le commandant du 2202 régiment le colonel David Ipanga Mukazi jusqu’à la libération totale de ces bêtes alors que les voleurs et les vaches étaient déjà du côté de Kafulo secteur de Mutambala territoire de Fizi où il y a eu échange des tirs.

Un acteur de la société civile citoyenne a salué la bravoure des éléments des FARDC tout en affirmant que si des tels actes peuvent continuer, cela diminuerait l’insécurité dans la ville de Baraka et territoire de Fizi qui souvent les conflits naissent à partir des vaches et des champs. ACP/Kayu/KJI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet