Diocèse de Matadi : six diacres ordinants appelés à prêcher l’évangile au monde

Matadi, 28 juillet 2024 (ACP).- Six diacres ordinants ont été appelés dimanche par l’évêque du diocèse de Matadi (sud-ouest de la République démocratique du Congo) à  prêcher l’évangile de Dieu aux nations, a constaté l’ACP lors de l’ordination presbytérale dans la paroisse Notre-Dame de Fatima.

« La mission que nous avons reçu de la part du Seigneur n’est rien d’autre que de prêcher l’évangile, enseigner le monde pour sa gloire. Ne prenez rien, ni argent ni biens lors de votre mission auprès des familles qui ont besoin des paroles de consolation, de vie, de foi, d’espérance et de délivrance qui touchent leur cœur pour la vraie conversion, car nous avons reçu la puissance du Saint-Esprit pour cela », a indiqué l’évêque du diocèse de Matadi, Mgr André Giraud Pindi, aux six candidats prêtres pendant son homélie.

« Chers ordinants, vous allez peut-être rencontrer les oppositions, les épreuves, les problèmes, des zones de turbulence, les offenses mais soyez forts et persévérants dans votre mission de changer le monde en bien pour le salut », les a-t-il exhortés.

Et d’ajouter : « le prêtre est un serviteur de Dieu sensé prêcher par l’exemple pour la gloire de celui qui donne la mission et l’honneur de l’Eglise ».

La célébration eucharistique de l’ordination presbytérale a connu l’assistance du vice-gouverneur de la province du Kongo Central, Prospère Ntela, des députés provinciaux et plusieurs autres invités de marque ainsi que les familles dont les enfants ont été ordonnés.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet