ACP/Sud-Kivu : les journalistes pour une publication à temps réel des informations électorales

Bukavu, 6 décembre 2023 (ACP).-Les journalistes de l’Agence congolaise de presse  du Sud-Kivu, dans l’est de la RDCongo, ont été invités à assurer à temps réel la couverture médiatique des activités électorales dont celle de la campagne électorale, a constaté, mardi, un journaliste de ce média officiel.

 «Au cours de cette réunion d’évaluation à mi-parcours de la campagne électorale, je vous invite à assurer davantage à temps réel la couverture médiatique des activités avec un accent particulier sur l’adresse à la population de chaque candidat président. L’objectif de cette réunion est de voir comment l’ACP/Sud-Kivu s’implique dans la couverture médiatique de la campagne électorale et voir ce qui est à améliorer afin de présenter un travail acceptable et à temps réel à la rédaction centrale à Kinshasa », a fait savoir le directeur provincial de ce média public  au Sud-Kivu, le pasteur Vainqueur Kalafula Lusu, lors d’une réunion  mardi dans la salle de rédaction provinciale.

L’équipe en charge de la couverture médiatique de la campagne électorale s’est félicitée d’avoir couvert jusqu’à présent la campagne électorale de quatre candidats président de la République, dont le N°15 Denis Mukwege, le N°3 Moïse Katumbi, le N°21 Martin Fayulu et le N°5 Floribert Anzuluni, et des nombreux candidats députés provinciaux, nationaux et des conseillers municipaux.

« C’est ici l’occasion pour moi de saluer le professionnalisme et l’impartialité du directeur général de l’ACP qui accorde de l’espace à tous les candidats, de l’opposition comme du pouvoir », a indiqué Vainqueur Kalafula.

Tout en saluant une note positive dans le chef de l’équipe des journalistes affectés dans la campagne, le directeur provincial de l’ACP a  rappelé qu’un autre événement de taille est à la porte : « l’arrivée au Sud-Kivu du candidat président N°20 Felix Tshisekedi, candidat à sa propre succession ».

Le directeur Kalafula a parlé du professionnalisme qui implique la neutralité, la véracité et la rapidité comme devant caractériser un journaliste et surtout un agencier avant d’ajouter que le souci de la hiérarchie est celui d’assurer le bien-être des agents et le rayonnement de l’ACP.

L’équipe des journalistes de l’ACP désignée pour la couverture médiatique de la campagne électorale a  de nouveau promis un travail de qualité. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet