Kananga, 23 juillet 2024 (ACP).- Le programme d’action du gouvernement du Kasaï central a été remis à l’organe délibérant provincial à Kananga (centre de la République démocratique du Congo), donnant ainsi lieu à l’investiture de l’équipe gouvernementale provinciale, a appris, mardi, l’ACP, de source proche officielle.
«Notre programme d’action qui mise sur les ressources propres constituées essentiellement des potentialités fiscales, s’échelonnera sur une période de cinq ans », a laissé entendre le gouverneur de province du Kasaï Central, Joseph Moise Kambulu Nkonko aux élus, au cours d’une cérémonie.
Et d’ajouter : «évalué à plus d’un milliard de dollars américains, cette somme permettra certaines réalisations qui s’attelleront autour de la valorisation du capital humain, le renforcement de la bonne gouvernance et la restauration de l’autorité de l’Etat».
Pour le gouverneur de province Moise Kambulu Nkonko, les moyens conséquents sont nécessaires pour consolider la croissance économique, aménager l’espace, protéger l’environnement, valoriser le capital humain et lutter contre le réchauffement climatique du Kasaï central.
Le programme d’action du gouvernement de province a été approuvé avant l’investiture de celui-ci constitué de dix ministres a-t-on constaté.
Auparavant, les élus du peuple ont exprimé certaines préoccupations au sujet de la matérialisation du programme d’action soumis à leur approbation. ACP/C.L.