Afflux des déplacés internes fuyant les affrontements entre les maimai et Gumino dans les moyens plateaux de Fizi

Baraka, 15 0ctobre (ACP).- Des centaines des déplacés internes fuyant les affrontements entre les groupes armés Gumino et Maimai dans les villages Magunga,Kavumo,Kakuku près de Bibokoboko dans le territoire de Fizi, ont été enregistrés jeudi dans la ville de Baraka.

Ces affrontements se sont déroulés dans la journée du mercredi 14 0ctobre 2021 et ils ont occasionné l’incendie de trois villages dont Magunga, Kavumo et Kakuku et le déplacement massif de la population dans la ville de Baraka et ses environs.

Selon des sources concordantes, ces déplacés sont accueillis dans les familles de la ville de Baraka et le processus de leur identification est en cours.

La population de la ville de baraka appelée à l’humanisme

Par ailleurs, la coordination de la Société Civile Citoyenne de la ville de Baraka a appelé la population de la ville de Baraka à l’humanisme envers les déplacés des moyens plateaux de Fizi.

Le coordonnateur de cette structure, Alvin Bitshanga Pilime qui l’a déclaré après avoir observé l’afflux des déplacés internes des moyens plateaux dans la ville de Baraka ce vendredi matin, a appelé les habitants de Baraka à manifester l’hospitalité envers ces congolais.

Cette structure demande autorités politico-administratives et aux organisations humanitaires de venir le plutôt possible au secours de ces déplacés. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet