Kenge, 10 novembre 2022 (ACP).- La Représentation provinciale des Etudiants du Congo (REC/Kwango) a remis mercredi à Kenge, un mémorandum au directeur de cabinet du gouverneur de la province du Kwango, Innocent Nguba Kusola, à l’issue d’une marche de protestation contre l’agression de la RDC par le Rwanda.
« Je vous félicite pour avoir compris le sens de l’appel du slogan : le peuple et la Nation congolaise d’abord » prôné par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous sommes fort en tant que peuple, nous n’avons pas le droit d’être divisé », a déclaré le directeur de cabinet du gouverneur.
Il a réitéré l’appel du chef de l’État consistant à l’éveil, à la mobilisation et à la vigilance populaire pour barrer la route à l’ennemi.
« Vous êtes forts en tant que étudiant, forts en tant que peuple capable de faire obstacle à cette progression et à l’agression », a-t-exhorté.
Dans leur mémorandum lu devant le directeur de cabinet du Gouverneur, le président de la REC-Kwango, Azarias Mazumbu Matumwene a réitéré leur indéfectible soutien aux FARDC pour restaurer la paix dans l’Est du pays.
« La jeunesse estudiantine a toujours joué, joue et jouera un rôle prépondérant dans la défense de l’intégrité nationale quel qu’en soit le prix. Nous réitérons notre engagement à défendre la terre de nos ancêtres au péril de notre vie.
Pour l’amour de la patrie rien ne pourra nous empêcher; pas même la mort », a déclaré Azarias Mazumbu. ACP/KHM/KKP/NMM/HBB/KAI