Kisangani, 19 mars 2025 (ACP). – L’international congolais, Cédric Bakambu, en sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en République démocratique du Congo, a exprimé son optimisme et a souligné l’importance du développement agricole dans le pays, a appris mercredi l’ACP via son compte officiel Facebook.
«En tant que fils du Congo, je crois en la puissance de notre terre. L’agriculture n’est pas seulement une activité, c’est une révolution silencieuse capable de transformer des vies, de créer des emplois et d’assurer notre souveraineté alimentaire», a-t-il écrit.
L’attaquant des Léopards a exhorté ainsi les Congolais à cultiver la terre pour un développement intégral.
«Rentrons aux champs», a-t-il lancé, appelant à un sursaut national en faveur de l’agriculture. Pour lui, investir dans ce secteur est une nécessité stratégique.
«Soutenir l’agriculture, c’est bâtir l’avenir de la RDC», a-t-il ajouté, plaidant pour une mobilisation nationale afin d’exploiter le potentiel agricole du pays.
Il convient de noter que cette prise de position intervient alors que la question de la sécurité alimentaire est au cœur des préoccupations en RDC. Selon un rapport de la FAO, près de 26 millions de Congolais sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë, ce qui renforce l’urgence de solutions durables dans le secteur agricole. ACP/UKB