Alain Mpiana Yenga Dintu élu coordonnateur de l’Union sacrée de la nation pour le territoire de Kasangulu

Kasangulu, 16 septembre 2022 (ACP).- M. Alain Mpiana Yenga Dintu, président territoriale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Kasangulu, a été élu coordonnateur de l’Union sacrée de la nation (USN) pour ce territoire, lors des élections de membres de cette plateforme politique organisée dernièrement à Kasangulu, a appris l’ACP vendredi de source proche de l’USN.

Le coordonnateur de l’Union sacrée de la nation (USN)/Kasangulu, qui a été élu avec 18 voix sur 27 votants, sera secondé notamment par Apollinaire Nzuzi coordonnateur adjoint et Rubin Mafula rapporteur.  Alain Mpiana a remercié toutes les personnes qui ont porté leur choix sur sa personne avant de les appeler à maximiser les efforts pour que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi puisse renouveler son mandat lors des élections présidentielles et législatives prévues en 2023.

Il a également salué la détermination de nl’autorité morale de l’AFDC, président du sénat Modeste Bahati Lukuebo, pour son engagement à maintenir la stabilité de l’AFDC. Une délégation de l’Union sacrée du Kongo Central, conduite par Gaylord Bamba, a assisté à ce scrutin. ACP/Kayu/SGB/MNI/HBB/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet