Kenge, 30 avril 2023 (ACP).- Une candidature à la députation provinciale pour la circonscription électorale de Kenge -Territoire, a été annoncée, au cours d’un point de presse tenu dimanche à Kenge, dans la province du Kwango, en RD Congo par le journaliste de la presse en ligne, Émile Yimbu.
» Chers amis de la presse, si je vous ai invités, c’est pour vous annoncer ma candidature à la députation provinciale pour le compte du parti politique, Convention pour la République et la démocratie (CRD) dans la circonscription électorale de Kenge territoire, pour les élections qui pointent à l’horizon en vue d’intégrer la classe politique et défendre les intérêts de cette province en général et de ma chefferie d’origine de Pelende-nord, qui jusque-là manque de répondant à l’Assemblée provinciale du Kwango pour défendre ses intérêts« , a annoncé le journaliste de Congo-profond, Émile Yimbu.
» Mon engagement politique, c’est pour défendre les intérêts de la province issue du grand Bandundu, qui, depuis le démembrement des provinces, rien de significatif ne s’est fait et aucun changement n’est observé et c’est également pour immortaliser la vision du feu Michel Mvunzi Meya qui militait pour booster le changement de cette province. Et c’est la source même de ma motivation pour intégrer la politique Kwangolaise« , a indiqué Émile Yimbu.
Il a conseillé les jeunes de la province du Kwango, en général et de Kenge, en particulier, de cesser à insulter les vieux plutôt de prouver la capacité de prendre la relève.
ACP/CL