APKOR: Le président Yves Muamba désavoué par la direction nationale de l’UDPS

Mbuji-Mayi, 04 décembre 2020 (ACP).-Le président du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), Yves Muamba Kadima est désavoué par la direction nationale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a déclaré jeudi, le vice-président de cet organe délibérant Kizito Mfunyi Minanuji.

Cette déclaration a été faite sur la place BIA dans la commune de la Kanshi à Mbujimayi, où il s’adressait aux militants de l’UDPS, ceux du Rassemblement des démocrates Tshisekedi (RDT) et alliés au sujet de la crise ayant causé le dysfonctionnement de deux institutions provinciales.

Pour cet élu du peuple, le dysfonctionnement est dû au fait qu’un contrôle a été initié au gouvernorat de province de manière unilatérale par le président du bureau, en violation de l’article 30 du règlement intérieur de cette institution.

Ce désaveu, a-t-il laissé entendre, est consécutif à son obstinément face aux conseils lui prodigués par plusieurs autorités politico-administratives, son acharnement à l’égard de l’exécutif provincial qui a poussé la hiérarchie du parti politique à lui retirer la confiance.

A cette occasion, le député provincial Alidor Numbi, élu de la circonscription électorale de Katanda a invité la foule à soutenir les actions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les efforts consentis, en vue du bien-être de la population congolaise à travers les consultations nationales dans le but de doter la RDC d’une union sacrée permettant la refondation de l’Etat. ACP/Kayu/MPK

Fil d'actualités

Sur le même sujet