Mbuji-Mayi, 09 août 2021 (ACP).- La coordination provinciale de la société civile forces vives du Kasaï Oriental (SOCIKOR), A appelé à travers un communiqué de presse, parvenu lundi à l’ACP, les sociétés Energie du Kasaï (ENERKA) et REGIDESO, à desservir régulièrement l’énergie électrique et l’eau à la population, avec l’appui financier leur accorder grâce à l’intervention du Chef de l’Etat.
Dans ce document signé par la présidente, Rose Mbuyi Kanku, la plateforme citoyenne a exhorté les chefs de ces deux entreprises à mettre tout en œuvre pour réparer les pannes récurrentes et permettre à la population consommatrice, de jouir de ses droits fondamentaux de base.
Tout en se réjouissant du fait que depuis quelques jours la ménagère est servie en eau potable dans plusieurs quartiers de la ville, la société civile a exigé le maintien de ce rythme pour éviter à la population de s’approvisionner en eau impropre puisée dans des rivières environnantes à la base de la propagation de certaines maladies d’origines hydriques. ACP/CKM/MNI