Appel à la population de Bulungu à s’impliquer dans la lutte antiérosive

Kikwit, 25 septembre 2021 (ACP).- M. Bernardin MWANKIM KABA, administrateur du territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, a exhorté ses administrés à s’impliquer dans la lutte antiérosive en vue de prévenir la multiplication des ravins pendant cette saison pluvieuse.

L’administrateur du territoire qui l’a déclaré samedi au cours de l’entretien avec l’ACP, a souligné que cette lutte consiste d’abord à canaliser dans chaque ménage les eaux de pluie en creusant des puits de rétention des eaux pour éviter que celles-ci menacent des parcelles voisines.

A cela il faut ajouter l’obligation de planter la pelouse dans chaque parcelle pour freiner la puissance des eaux qui creusent des trous, note-t-on.

Il a également recommandé aux jeunes de curer après chaque pluie les puits de rétention des eaux et les caniveaux se trouvant sur les grands acteurs.

Ces recommandations concernent, outre la cité de Bulungu, les communes rurales de Lusanga et de Kimbulu-Vanga, des agglomérations rurales comme Djuma, Belemiesi, Zaba, Nkara etc…

La cité de Bulungu compte à elle-seule 19 têtes de ravin, a souligné l’autorité du territoire.

ACP/LYS/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet