Appel au parachèvent des travaux de construction de 20 forages d’eau à Kalemie

Kalemie, 02 juillet (ACP).- Un appel au parachèvement des travaux de construction de vingt forages d’eau et d’un pont aux quartiers périphériques de la ville de Kalemie, à Tanganyika, a été fait,  au cours  d’une conférence de presse tenue dans cette partie de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.

« Nous lançons notre plaidoyer auprès de nouvelles autorités dirigeantes de l’exécutif provincial du Tanganyika de parachever les travaux déjà entamés de construction de vingt forages d’eau sur cinquante  à réaliser et du pont Kapangula, ainsi que d’autres nombreux ouvrages d’intérêts communautaires dans les six territoires de la province », a déclaré, mardi, le directeur de cabinet du gouverneur de province du Tanganyika sortant, Valentin Useni Iyalu, s’adressant au nouvel exécutif provincial.

Il a, par ailleurs, appelé les nouvelles autorités provinciales à une gestion saine pour satisfaire aux besoins de la population étant donné que «  toutes les recettes captées par la direction générale des recettes du Tanganyika (DGRTANG), sont toujours destinées en priorité aux dépenses fixes pour le bon fonctionnement des institutions provinciales » et a affirmé que   «  L’Assemblée provinciale du Tanganyika  reçoit  à la fin de chaque mois de l’exécutif provincial une somme de 95 mille dollars pour la bonne marche de ses activités ». Il a saisi cette opportunité pour féliciter et souhaiter un fructueux  mandat au  nouveau gouverneur élu du Tanganyika, Christian Kitungwa Muteba. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet