Kikwit, 10 mars 2021 (ACP).- Mme Molo Manzeka, Cheffe de la Sous-division éducationnelle de Bulungu 1, a appelé les autorités scolaires de sa juridiction au respect des instructions officielles et du calendrier scolaire 2020-2021 réaménagé dans le cadre du bon déroulement de l’enseignement dans ladite sous-division.
Selon Mme MOLO, qui a livré cette information à l’ACP, le calendrier réaménage va du 22 février au 08 septembre 2021, avant de souligner qu’il n’y a pas de congé ou vacances sauf une petite détente est prévue du 02 au 04 juillet 2021.
Elle a profité de l’occasion pour inviter les chefs d’établissements de contrôler les documents pédagogiques des enseignants en vue de bien suivre l’évolution de matières prévues aux différents programmes de chacune de branches.
Elle a également insisté sur la ponctualité et la régularité aux cours des enseignants pour bien terminer l’année scolaire tout en soulignant la nécessité de collaborer avec les inspecteurs pour un suivi sérieux afin que les écoles de sa juridiction réalisent des bons résultats au TENAFEP et àexamens d’Etat 2020-2021. ACP/Kayu/KJI