Appel aux jeunes à la prise de conscience sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 26 juin 2022 (ACP).– Le coordonnateur de l’organisation des jeunes entrepreneurs pour le développement du Congo (OJED-CONGO), Jules Musa, a appelé, samedi, les jeunes congolais à la prise de conscience et d’engagement en rapport avec l’entrepreneuriat, au cours d’une séance de coaching entrepreneurial organisée par sa structure dans la salle de conférence « PACOM », dans la commune de Limete, sous le thème: « Jeune, comment s’engager pour le développement? ».

Selon M. Musa, la prise de conscience et d’engagement en rapport avec l’entrepreneuriat vise à répondre aux défis du développement durable et inclusif du pays. Il a, à cette occasion, exposé sur deux points, à savoir : Initier et de susciter les jeunes congolais à l’entrepreneuriat, au changement personnel et Rendre les jeunes responsables.

Pour sa part, le secrétaire de l’OJED-CONGO, Grâce Kashama a insisté sur trois concepts notamment : le Jeune, l’engagement et le développement, invitant les jeunes présents à cette formation à s’engager positivement pour le développement durable et inclusif de la RDC.

De son côté, le coach en développement personnel, Gédéon Mukiaka ayant abordé sur la thématique « Principe du potentiel », a sensibilisé les jeunes à la prise de conscience pour bien développer leur potentiel et leurs capacités, afin d’influencer leur environnement.

Cette journée s’est clôturée par la remise des brevets à tous les jeunes formés à l’entrepreneuriat par l’OJED-CONGO, qui organise les activités dans le domaine de la formation des jeunes et des œuvres caritatives depuis sa création en 2020. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet