Nord-Kivu, 29 novembre 2022(ACP).- La vision collective pour le développement du congo (VCD), plate-forme des organisations de la société civile que dirige Jethro Muyombi Tshimbu a apporté lundi une assistance humanitaire aux déplacés de guerre du camp de Nyarushina dans la province du Nord-Kivu. «Nous avons répondu à l’appel de solidarité et d’unité lancé par le chef de l’Etat Félix AntoineTshisekedi Tshilombo lors de son adresse à la nation pour vaincre d’une manière ou d’une autre ces ennemis qui plongent nos frères dans la détresse», a déclaré le coordonnateur régional de cette Asbl, Dieu Merci Mulikuza Mushagalusa au cours d’une interview avec l’ACP.
Ces vivres et non vivres, a-t-il indiqué, sont aussi une preuve d’amour et d’attachement que cette structure des jeunes a exprimée en faveur des familles déplacées à cause de l’agression du Rwanda. «C’est aussi notre manière de compatir avec nos compatriotes victimes d’une agression de la part de notre pays voisin,le Rwanda», a renchéri Dieu Merci Mulikuza Mushagalusa.
Les bénéficiaires ont encouragé le donateur pour le geste humanitaire combien grandiose pour leur survie et ont appelé la VCD à continuer de sauver les vies humaines.
La VCD n’est pas à sa première action humanitaire car elle en a déjà posée à plusieurs reprises dans plusieurs provinces de la RDC, rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI