Lubumbashi, 27 juillet 2021(ACP).- Le service de sécurité a arrêté et présenté lundi au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, un kidnappeur d’enfants qui opérait au quartier Bongonga dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.
En effet, le premier groupe est constitué de ce présumé kidnappeur d’enfants qui avait enlevé lundi un enfant devant la maison de ses parents en lui promettant de monter sur sa moto.
A cette occasion, le gouverneur du Haut-Katanga a invité la population à la vigilance et la dénonciation de tout cas suspect, avant de rassurer ses administrés que les services de sécurité sont aux aguets pour mettre fin à ce fléau d’enlèvement d’enfants.
Il a toutefois, déploré ce 4ème cas d’enlèvement à Lubumbashi et réaffirmé la détermination des services de sécurité pour traquer ces kidnappeurs.
Le service de sécurité a aussi présenté au gouverneur du Haut-Katanga le deuxième groupe composé de deux présumés escrocs de grands chemins, arrêtés à plusieurs reprises dont l’un s’est fait passer sur les réseaux sociaux comme victime pour avoir arboré le polo avec la mention « je suis Katangais » afin de semer la confusion dans la population. ACP/ZNG/KJI