Arrivée de Tshisekedi à Kisangani: la population prend d’assaut l’esplanade de la poste

Kisangani, 23 octobre 2024 (ACP).- La population de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a pris d’assaut l’esplanade de la poste de Kisangani, pour accueillir le Président de la République, Félix Tshisekedi, en mission d’itinérance dans cette ville où il va tenir un meeting populaire.

«La mission d’itinérance consiste à l’évaluation des programmes inscrits lors de l’exercice passé au niveau du gouvernement central et à l’examen de leur avancement, et d’apporter d’éventuelles corrections», a déclaré  Giscard Kusema,  directeur de la presse présidentielle.

«C’est dans ce cadre qu’il va inaugurer les infrastructures qui sont prêtes telles que l’aéroport international de Bangboka», a-t-il ajouté, précisant que le Président Tshisekedi présentera directement les réalisations les projets du gouvernement central auprès de la population locale. 

Sur place à la place de la poste, un engouement est remarquable de plusieurs sympathisants du parti présidentiel, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et d’autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, des mouvements citoyens et des associations des femmes.

Des messages de remerciement sont écrits sur des affiches, banderoles et autres insignes. Des souhaits de bienvenue et de soutien aux actions du Président   Tshisekedi dans la province de la Tshopo. 

Le Chef de l’État mettra à profit cette mission pour rencontrer les différentes couches de la population et écouter leurs préoccupations. Il présidera vendredi un conseil des ministres sur place à Kisangani.ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet