Kinshasa, 16 octobre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, accompagné de la brigade de salubrité, a effectué samedi, les travaux d’assainissement sur et sous le pont jeté sur la rivière Matete, reliant les communes de Lemba et de Matete à l’entrée Sous-région en prélude de l’inauguration de cet ouvrage par le Premier ministre.
La brigade de salubrité dénommée « Lemba bopeto » a procédé au nettoyage de la chaussée, le curage des caniveaux et l’évacuation des immondices sur ce site et des artères environnantes.
L’autorité municipale à fait savoir, à cette occasion, que « cette opération entre en ligne de compte des efforts de la municipalité pour lutter contre l’insalubrité et rendre l’environnement propre ».
Le bourgmestre Nsaka a profité de cette tournée pour évacuer des briques et des sables entassés sur le long des voies publiques, tout en leur rappelant « qu’il est strictement interdit de laisser traîner les briques et sables de construction sans l’autorisation des autorités compétentes ».
Il a, par ailleurs, scellé certaines églises et débits des boissons pour la nuisance sonore interdite par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
Le bourgmestre Nsaka était également accompagné de l’officier de la PNC Catherine Bonkonya et de quelques éléments de la police, signale-t-on.
ACP/