Kolwezi, 07 juin 2024 (ACP).- L’élu du territoire de Mutshatsha Alain Kantenga a été désigné président du caucus des députés nationaux de la province du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source parlementaire.
«Le caucus de la grande province du Lualaba est opérationnel à partir d’aujourd’hui. Nous avons maintenant une structure au grand complet; du président que je suis jusqu’au questeur de notre caucus des députés du Lualaba», a déclaré le député national Alain Kantenga, à l’issue d’une audience accordée à sa délégation par la rapporteuse adjointe de l’Assemblée nationale, Dominique Munongo.
La délégation des élus nationaux du Lualaba a félicité la députée nationale Dominique Munongo pour le choix porté sur elle au poste de rapporteur adjoint à la chambre basse du parlement.
«C’est une très grande fierté pour la grande province du Lualaba parce que nous avons toujours été absent, mais du moins cette fois-ci, la démocratie s’est exprimée, les lois ont été respectées, et la province du Lualaba est valablement représentée par sa fille, la princesse Dominique Munongo Inamizi», a poursuivi le président du caucus des députés nationaux du Lualaba.
Le député national Alain Kantenga s’est dit satisfait des échanges entre sa délégation et la rapporteuse adjointe de l’Assemblée nationale.
«Il était très important ou encore de coutume pour nous de venir voir notre sœur qui a été élevée en dignité pour l’encourager et la féliciter. Voilà pourquoi pour nous, c’est un motif de joie et même de satisfaction», a-t-il ajouté. ACP/