Assemblée provinciale de Kinshasa : des consultations  envisagées pour la convocation d’une session extraordinaire 

Kinshasa, 2 juillet 2024 (ACP).- Des consultations pour la  convocation d’une session extraordinaire à l’Assemblée provinciale de Kinshasa en République démocratique du Congo, sont  envisagées d’ici deux semaines, pour approuver le programme d’actions du gouvernement provincial, a-t-on appris mardi de source parlementaire.

« Il devient important et urgent que des consultations soient engagées avec l’autorité urbaine en vue de la convocation d’une session extraordinaire que nous envisageons pour bientôt. Celle-ci sera consacrée essentiellement à l’approbation du programme d’actions du gouvernement provincial de Kinshasa », a déclaré le député Levy Mbuta, président de cet organe délibérant.

« La volonté pressante des députés provinciaux élus de Kinshasa de procéder à l’investiture des membres du gouvernement provincial de Kinshasa reste inébranlable et constitue une priorité des priorités pour l’Assemblée provinciale de Kinshasa », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié vendredi dernier, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, avait interdit au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de présenter son programme d’actions devant les députés provinciaux avant d’être reçu par le ministre de tutelle. La session parlementaire de mars 2024 s’est clôturée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa sans procéder à l’approbation du programme d’actions du gouvernement provincial ni l’investiture des ministres provinciaux, rappelle-t-on. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet