Assemblée provinciale de Kinshasa: Report du dépôt de la pétition contre Godé Mpoy

Kinshasa, 05 janvier 2021(ACP).- Les députés provinciaux de Kinshasa ont reporté le dépôt de pétitions contre le président de cet organe délibérant, Godé Mpoy à une date ultérieure, pour privilégier le débat et le vote du budget de la ville de Kinshasa.

Dans une déclaration commune lue par le député Peter Kazadi de l’UDPS, les pétitionnaires évoquent des raisons liées au temps imparti pour clôturer la session de septembre.

Ils ont trouvé bon de prioriser le vote et l’adoption de l’édit budgétaire en vue de permettre a l’exécutif provinciale de satisfaire les attentes de kinois. Cela étant, à la rentrée de la session du mois de mars, les pétitionnaires vont revenir sur cet engagement de faire partir le président Godé Mpoy qui, de son coté, traite cette pétition de « complot politique » car, déclare-t-il, « il n y a eu aucun détournement financier à l’APK ».

Il est à retenir que les élus de Kinshasa reprochent à Godé Mpoy la dictature et l’opacité dans la gestion financière, notamment dans le projet de construction des bâtiments de cet organe délibérant. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet