Kalemie, 20 novembre 2023 (ACP).- Le budget de l’exercice 2024 de l’Assemblée provinciale du Tanganyika dans le sud-est de la République démocratique du Congo, connait un accroissement de 6,25% par rapport au budget de l’exercice 2023, a appris lundi l’ACP de source parlementaire.
« Le budget de l’exercice 2024 de l’Assemblée provinciale du Tanganyika est estimé à 17 milliards de Francs Congolais, et a connu un accroissement de 6,25% par rapport au budget de l’exercice 2023 qui était de 16 milliards de Francs Congolais », a noté le questeur de cet organe délibérant.
C’était au cours d’une séance plénière présidée par le président de cette Assemblée provinciale, le député Vincent Kibombo Kakundy.
Plusieurs questions sur ce budget présenté ont été posées par les députés provinciaux notamment MM. Alexis Kayembe Katempa et Oscar Mulongoyi.
Après l’adoption du budget de l’Assemblée provinciale de l’exercice 2024, il reste le tour de dépôt et présentation de l’édit budgétaire du gouvernement provincial du Tanganyika pour 2024 par l’autorité provinciale. ACP/KKP