Kananga, 3 avril 2023 (ACP).- L’unité autour du Président de la République, Félix Tshisekedi, est recommandée pour faire échec à la menace de la balkanisation de la République Démocratique du Congo, a déclaré, vendredi, le président de l’Assemblée provinciale, à l’ouverture à Kananga, au Kasaï Central, de la session parlementaire du mois de mars 2023, a appris, lundi, l’ACP.
« La mobilisation de ses collègues à la sensibilisation de la population à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs est à saluer», a dit le président de l’organe délibérant, M. Stéphane Mbambi Ndingo, avant de fustiger le climat d’insécurité et de guerre qui prévaut dans la partie Est de la RDC, victime de l’agression, des atrocités et autres violations des droits de l’homme commises par le Rwanda avec la complicité du M23.
M. Stéphane Mbambi Ndingo a, par ailleurs, « salué les efforts conjugués par l’exécutif provincial pour le développement de cette entité administrative ». Bien plus, « aucun nuage ne plane entre les deux institutions provinciales qui vivent en parfaite harmonie dans l’intérêt supérieur de la population », a-t-il ajouté.
ACP/KHM/ODM