Kindu, 11 février 2023 (ACP).-Dix-sept chefs d’établissements et trente-quatre enseignants de la sous division de l’EPST/Mikelenge participent depuis vendredi, à un atelier de formation sur l’utilisation des manuels et guide de l’enseignement en lecture-écriture pour le degré élémentaire à Kindu, a appris l’ACP.
Selon l’Inspecteur chef de pool de ladite sous-division, Benjamin Omari Ngomanga, à l’issue de cet atelier de deux jours qui se déroule dans une salle de classe de l’EP Atoko, les professionnels de la craie de son entité administrative seront à mesure d’utiliser rationnellement le guide de l’enseignement en lecture-écriture dans la langue swahili, justifier le rôle et l’importance de lecture-écriture en langue congolaise, préparer des leçons de compréhension à l’oral, de phonologie de décodage et de fluide qui constituaient un casse-tête dans le passé.
C’est dans ce contexte qu’il les a exhortés à l’assiduité car la formation des apprenants dépendra des matières qu’ils ont apprises. ACP/ C.L