Bandundu, 25 mai 2021 (ACP).- Le coordinateur national du Comité de suivi des actions du Chef de l’Etat (COSACE), Lambert Lohalo Mputu a procédé mardi à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des membres de cette structure du Kwilu, dans l’église de la 4ème Communauté du Comité des églises frères Mennonites au Congo (CEFMC) dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province, en présence des notabilités locales.
M. Lohalo a indiqué que cette structure poursuit 3 missions primordiales, à savoir : accompagner toutes les actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, récolter l’information fiable et stimuler les compatriotes pour le développement du pays afin de combattre tous les antivaleurs dans la société, avant de relever que ce forum de trois jours a pour objectif, la remise à niveau des membres à la matière.
Le conseiller administratif du gouverneur Roland Vele a pour sa part exhorté les participants à l’assiduité et à capitaliser les modules de ces assises devant l’aider à poser des actes palpables pour le développement de la République Démocratique du Congo en général et la province du Kwilu en particulier. ACP/ZNG/Cfm