Bandundu : clôture des travaux d’évaluation des activités d’inspection scolaire 2022-2023

Bandundu, 3o juillet 2023 (ACP)- Cinquante inspecteurs de la division éducationnelle du Kwilu 1, ont clôturé samedi, dans la salle Paqued à Bandundu au Kwilu, en RDC, les travaux des assises qu’a organisées l’inspection principale provinciale de l’EPST/Kwilu 1 à leur intention sur l’évaluation d’activités d’inspection scolaire édition 2022-2023.

L’Inspecteur Principal provincial de l’EPST/Kwilu1, Jean Pierre Kasonga a laissé entendre que « ces assises de trois jours ont consisté à évaluer les travaux scolaires de l’édition 2022-2023 pour relever les forces et les faiblesses et réfléchir sur les perspectives d’avenir, visant l’amélioration du système éducatif »

Et d’ajouter : « je me dis satisfait du résultat positif de la mission d’inspection de l’exercice 2022-2023 à travers l’encadrement et la formation des inspecteurs itinérants de ma juridiction, soit 90% de performance ».

Selon lui, les modules développés au cours de ces assises ont porté essentiellement sur l’éveil de la trilogie d’inspection axé sur le contrôle des apprentissages, la formation du personnel enseignant et l’évaluation des acquis des enfants.

Le directeur de cabinet du ministre provincial en charge de l’EPST/Kwilu1, Louis France Mbambi, représentant son chef, a salué l’organisation de ce forum qui selon lui, s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui prône la promotion du système éducatif.

Il a, enfin, encouragé les participants à qui il a demandé d’appliquer les acquis desdites assises et surtout de respecter les instructions de la hiérarchie, en vue du développement du secteur éducatif dans la province du  Kwilu. Acp/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet