Bandundu : la moto, un moyen de transport et un métier pour les jeunes (Un conducteur)

Bandundu, 21 juin 2023 (ACP).- La moto est un meilleur moyen de transport urbain en commun et un métier pour plusieurs jeunes de Bandundu dans le Kwilu en République démocratique du Congo, a signifié M. Eddo Aluna, un des conducteurs, lors de la journée de la moto.

« Le transport des motos est le seul moyen de mobilité de transport en commun dans cette entité urbaine et un métier pour plusieurs jeunes, qui nous permet de nous prendre en charge dans nos foyers », a souligné M. Aluna.

« (…) avec les activités de la moto, plusieurs jeunes se sont retrouvés avec des moyens de subsistance, et ont échappé à la délinquance juvénile ainsi que le chômage », a-t-il ajouté.

Selon lui, la moto favorise le déplacement dans plusieurs axes routiers et les parcours à longue distance.

Il a, à cette occasion, dénoncé le désordre dans leur chef où l’on observe beaucoup de moutons noires qui travaillent sans document de l’état notamment, permis de conduire et  carte rose.

M. Aluna a, en outre, sollicité auprès des autorités tant urbaines que provinciales un moratoire de 15  jours, pour le contrôle de documents et le recouvrement forcé de la vente des vignettes à la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), prévu le 22 juin 2023.

La Journée mondiale de la moto édition 2023, est célébrée le 21 juin de chaque année, à Bandundu dans la province du Kwilu en République démocratique du Congo. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet