Bandundu : la population invitée à s’inscrire à l’ISC pour l’année académique 2023-2024.

Bandundu, 3 décembre 2023 (ACP).- La population de Bandundu, a été invitée samedi à s’inscrire massivement à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) dans cette entité au Kwilu dans le sud-ouest de la RDC, car la rentrée académique 2023-2024 est prévue pour lundi 4 décembre prochain, au cours d’une marche de sensibilisation.

« Cette activité a consisté a faire appel à la population de cette entité urbaine et ses environs de venir s’inscrire ou inscrire les leurs dans notre Alma mater pour bénéficier des enseignements de qualité leur permettant d’assurer leur avenir professionnel », a en croire le directeur général a.i de cette institution, Pr Paulin Gabin Ngweyi Mapeto, soulignant que « avec l’arrimage au système Licence-maîtrise-doctorat (LMD) qui est déjà à sa troisième année, l’inscription à l’ancien système dit PADEM n’est possible que cette année académique raison pour laquelle tous les gradués désireux de poursuivre leurs études, sont invités à venir s’inscrire ».

Le Pr Ngweyi, a évoqué l’importance de prendre leur inscription à l’ISC Bandundu, indiquant que « notre institution organise les enseignements dans des filières telles que sciences commerciales et financières, informatique de gestion, technique de secrétariat et l’administration et gestion des ressources humaines, relevant que le système LMD, est un système qui permet aux futurs cadres de faire face au monde d’emploi ». L’ISC Bandundu organise deux vacations, jour et soir, précise-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet